Nicole Angelrath

032-721.01.83

 

Jérémy Lemaire

032-721.01.84

 
 
 

Historique

C'est à un accident que l'on doit l'existence de l'Étiopathie.

En 1952 Christian Trédaniel, fondateur de l'étiopathie, est victime d'une chute lors d'un entraînement sportif qui déclenche une terrible sciatique. Il reste pratiquement impotent pendant près de deux ans et devant l'incapacité du corps médical à lui apporter une solution, il s'adresse au Docteur André de Sambucy qui lui propose un traitement par élongation douce qui lui amène un soulagement de plus en plus probant.

André de Sambucy réinventeur de l'élongation vertébrale déjà pratiquée par Hippocrate, est à la recherche des méthodes ancestrales manuelles qui permirent à nos ancêtres de remédier aux infortunes de santé auxquelles ils étaient confrontés. C'est dans cet esprit qu'il initia Christian Trédaniel et qu'il lui apprit ce qui pouvait être connu à cette époque. Celui-ci devint son assistant et c'est en 1957 qu'il pût mettre en pratique et développer ses connaissances durant deux années, dans le service du Professeur Coirault à l'hôpital d'instruction des armées du Val de Grâce à Paris.

Fort de ses acquis et averti de l'existence de la chiropractie, Christian Trédaniel décide d'effectuer un voyage d'études aux Etats-Unis. Après avoir suivi l'enseignement de différentes écoles, il obtient le diplôme du collège d'Indianapolis.

Pas totalement satisfait de ce qu'il apprit, tant par la conception fondamentale de la chiropractie que par ses applications, il décide d'élaborer une théorie fondée sur des bases logiques afin d'expliquer et de développer une médecine qui se voudra à la fois rigoureuse, logique et efficace : l'Etiopathie.

En savoir plus.


 
 
 

Cabinet d'Etiopathie Sàrl

Treille 4, 2000 Neuchâtel


Consultation également à Fleurier (Rue du grenier 11)