Nicole Angelrath

032-721.01.83

 

Jérémy Lemaire

032-721.01.84

 
 
 

L'Etiopathie, c'est quoi ?

L'Etiopathe est considéré comme le « mécanicien du corps humain ».

C'est un rebouteux des temps modernes alliant une médecine généraliste et un soin sur mesure répondant à la nécessité et à l'urgence. Il soigne avec ses mains, de manière précise et sans douleur.

« De manière analogique, c'est comme lorsque un voyant lumineux s'allume sur le tableau de bord de votre voiture. Le traitement symptomatique (ex : médicament) serait de dévisser l'ampoule, Le voyant lumineux disparaît, mais la cause du malaise persiste. L'Etiopathe va suivre le fil depuis l'ampoule jusqu'à savoir POURQUOI le voyant est allumé, une fois le problème trouvé, il le traite. Le voyant lumineux, ainsi que la cause qui l'a provoqué disparaissent».

Diagnostique précis

Le corps humain est un système très complexe, mais qui peut tomber « en panne ».

L'étiopathie procède à une analyse rigoureuse et logique pour détecter l'ORIGINE de la « panne », c'est à dire la cause, sans la confondre avec les effets constatés. Cette analyse prend en considération tout le système concerné et constitue donc une approche différente d'un diagnostic médical classique. Après avoir identifié l'origine des maux, l'étiopathe applique le geste manuel adapté permettant au patient de guérir.


 
 
 

Cabinet d'Etiopathie Sàrl

Treille 4, 2000 Neuchâtel


Consultation également à Fleurier (Rue du grenier 11)